]]>

division décimale et euclidienne


38 Commentaire(s):

At 14/2/07 23:04, Anonymous Anonyme a écrit...

Excellente initiative que ce blog !
Je ne suis pas vraiment concerné par vos cours (étudiant en école d'ingénieur), mais je trouve qu'ils sont très bien faits.
Bravo !

 
At 3/3/07 01:56, Anonymous Pli a écrit...

Je rejoins entièrement le premier commentateur. Félicitations !

 
At 18/5/07 21:52, Anonymous Anonyme a écrit...

super, merci beaucoup de bien vouloir partager vos connaissance de manières si conviviale ,Bravo et mes reconnaissances

 
At 19/6/07 21:01, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour, je viens juste de trouver votre site au hasard et j'aime beaucoup vos explications. Malheuresement pour moi je suis en Première Es mais votre aide est necessaire pour ma soeur, je sens qu'elle comprend mieux, et qu'elle fait des progrès. J'en suis ravie, elle qui avait d'enormes difficultés...J'avoue qu'un site dédié pour les ES serait la bienvenue puisque l'année prochaine c'est une année importante, celle du bac et j'aimerais avoir quelques bases. Merci beaucoup

 
At 11/9/07 22:55, Anonymous JMarc a écrit...

Tout simplement bien,s'il y avait eu internet de mon époque....
vous me réconcilier avec les mathématiques.Ma fille va enfin avoir de meilleures explications je ne suis pas toujours à la hauteur.
Merci beaucoup,sincères salutations.

 
At 17/11/07 14:43, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci !merci!beaucoup mon enfant va pouvoir travailler plus tranquillement .

 
At 10/2/08 18:23, Anonymous nathalie@hotmail. fr a écrit...

ca ma apprie des choses interesante en maths qui m aideront dans mes travaux

 
At 12/2/08 17:43, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour,
Je suis en 6° et grâce a vaut cours j'ai d'excellente notes en maths car avant je n'avais pas plus de 12.7 de moyenne alors que mes camarades avaits au-delà de 15.0 de moyenne ...

Merci beucoup et a bientôt !!

 
At 13/2/08 08:33, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour,
Félicitation pour ce cadeau à une époque ou tout le monde monnaie tout... Avec vos cours tous les enfants réliés au web ont leur chance, merci.
Pour la multiplication vous êtes reparti sur la base ( comment poser la multiplication et la faire), j'aurai besoin de la même explication pour la division car j'ai un petite fille en CM2 qui ne digère pas du tout cette araignée...elle n'a pas de souci de logique mathématique ( selon son instit) mais se bloque dès qu'elle aborde cette opération...
J'ai pour ma part du mal à lui expliquer aussi clairement que cela est fait sur vos cours.
Merci d'avance.

 
At 13/11/08 12:25, Anonymous Anonyme a écrit...

Excellent site. Merci beaucoup. Je fais réviser mon fils qui est en 6eme grâce à vos vidéos.

 
At 11/2/09 18:14, Anonymous Anonyme a écrit...

merci pour mes enfants. C'est une démarche altruiste de partager son savoir.

 
At 25/3/09 15:55, Anonymous Anonyme a écrit...

JE VOUS REMERCIE DE VOTRE AIDE TOUT EST CLAIREMENT EXPLIQUE ET NOTRE FILS ARTHUR QUI A ETE MALADE EST HEUREUX D AVOIR PU SUIVRE DES COURS ET FAIRE DES EXERCICES; Les corrigés étant joints , c est vraiment idéal pour tous les enfants en difficultés ou voulant s excercer.
UN GRAND MERCI A SA TANTE QUI NOUS A DONNE VOS COORDONNEES EMAIL.

bravo, et encore merci. LA MAMAN ET LE PAPA D ARTHUR.

 
At 27/11/09 16:21, Blogger yvan-auffret a écrit...

Bonjour Monsieur, je vous remercie du travail que vous faite, cela m'aide à comprendre les maths.Merci à bientôt

 
At 6/1/10 16:16, Anonymous Anonyme a écrit...

c tres bien ce site

 
At 10/1/10 16:42, Blogger ana a écrit...

merci beaucoup pour vos cours de math ça m'aide !!! ma mère révise le programme de 6 ème avec moi

 
At 11/1/10 03:32, Anonymous Anonyme a écrit...

JE SUIS TRES HEUREUX DE ME REMEMORER AVEC VOS COURS QUI SONT VRAIMENT BIEN EXPLIQUER ,TOUT EST CLAIRE SANS FAUTE,ET JE CROI BEN AVEC CE PROGRAMME JE VAIS BIEN POUVOIR REVISER TOUTES LES REGLES DE MATH AVANT DE RENTRER A L'INSTITUT D'ARCHITECTURE.MERCI BEAUCOUPS

 
At 20/5/10 15:26, Anonymous Anonyme a écrit...

ma fille avait de grosses lacunes en math mais grace a votre blog ma fille est soutenu et a progressé.

 
At 27/5/10 12:49, Blogger kamal a écrit...

Merci mille fois pour les cours.
bravo

 
At 21/7/10 11:19, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci beaucoup pour ces cours qui avec le nombre des années se sont estompés dans ma petite caboche.
Bonne continuation et encore merci

 
At 28/9/10 16:49, Anonymous Anonyme a écrit...

1000 mercis pour votre initiative, grâce à vous je me sens prête à aider ma fille en maths... et j'espère qu'elle finira par s'aider toute seule ! Dommage qu 'internet n'existait pas à mon époque, j'aurais été moins nulle en maths !

Une parente reconnaissante !

 
At 23/12/10 14:23, Anonymous Anonyme a écrit...

merci tris merci foix un million des merci

 
At 3/1/11 21:18, Anonymous Anonyme a écrit...

trop cool cette exercice

 
At 9/2/11 22:57, Anonymous Gillou a écrit...

Bonjour, Besoin d'aide ,j'ai 8 ans, et je connais maintenant la technique habituel pour faire des divisions,

mais il doit y avoire un truc qui m'échape par ce que j'arrive à faire plusieurs division (avec deux chiffres au diviseur) mais je me suis posé moi-même une division ou je bloque,
c'est : 8769 / 97
J'obtiens pas le bon résultat quand je la pose (j'ai vérifié avec la calculette) est-ce que quelqu'un pourrait me montrer comment il pose la division que je comprenne le problème, merci .

 
At 10/2/11 10:08, Anonymous georges a écrit...

Vraiment exelent ce blog j en fait proffiter ma fille en 6iemme des aujourhui merci beaucoup pour ce tres bon boulot

 
At 10/2/11 10:45, Blogger P.Mercier a écrit...

bonjour et merci pour vos encouragements !

Une petite réponse à Gilou.
Téléchargez ici la version d'essai gratuite de mathoutor http://logedu.com/mathouto.html
Prenez dans le volume 2 (technique de la division avec soustractions posées) cela devrait grandement vous aider.

 
At 3/12/11 21:05, Anonymous ukido a écrit...

votre site est super cool ca maide bcp mais mon frere qui est en troisiéme aura besoin lannée prochéne de vos cours en lycée est ce que vous purrier ajouter des cours lycée a votre site ? ca aiderais bcp mon frére merci davance♠

 
At 25/1/12 10:33, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci de la part de tous les élèves de 6°4 du collège Elsa triolet de Paris 13.
Nous regardons régulièrement vos vidéos en classe.
Nous comprenons plus facilement et plus vite.
Bon courage pour la suite,

La classe de6°4 et leur professeur de mathématiques, Isabelle Rondel

 
At 25/1/12 13:21, Blogger Philippe Mercier a écrit...

Merci pour vos encouragements et bonne année scolaire à tous !

 
At 29/2/12 12:43, Anonymous Anonyme a écrit...

Un super blog,bien que je soi assez forte en maths.

 
At 3/4/12 09:21, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci ca m'aide beaucoup, vos explications sont tout simplement geniales. Marie 6eme PAUL ELUARD

 
At 26/5/12 13:31, Anonymous Un collègue d'anglais. a écrit...

Tout simplement génial.

 
At 15/8/12 18:38, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjours j'ai 18 ans et j'ai eu une grosse échec scolaire surtout en maths qui et ma peur noir depuis l’enfance et on va dire que j'ai arrête l école au CAP. Mais j'ai un projet et sa fais 2 ans que j'ai pas pratiquer du scolaire et j'ai tout perdus mais grâce a vous vous expliquer tellement bien et pas comme les autres proffs que j'ai eu a l'époque qui chercher pas a m'expliquer comme il le faillais mais vous vous prennes le temps et j'aime sa merci beaucoup. :) :)

 
At 13/2/13 17:10, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci beaucoup moi qui bloquait sur un ex de math de niveau cm2 alors que je suis en 6ème merci encore

 
At 17/6/13 20:57, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour j'ai trouver de cours vraimen encouragen qui ma encouragé parce-que j'etai decourager au niveau des mat division decimal...Bref!! Merci beaucoup et je suis en cm2 et je passe en 6eme passerelle

 
At 17/6/13 21:15, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour je ne suis pas intérrésé mes ca ma rappelé beaucoup de souvenir quand j'etai gosse maintenan je suis (étudient en école d'ingenieur) mais c'est trés trés biens fai et désolé pour les fauttes d'hothographes

 
At 8/7/13 10:13, Anonymous Béatrice a écrit...

Bonjour monsieur,

Vos cours qui sont d'une limpidité épatante. Tant de choses simples à coté desquelles je suis passée !! Je suis déjà bachelière depuis de nombreuses années et je viens ici par défi... je commence en 6ème et verrai bien jusqu'où j'irai !

Bien à vous,
Béatrice

 
At 1/4/15 21:57, Anonymous Anonyme a écrit...

Très concret, merci!

 
At 21/11/15 10:06, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour,

Un énorme MERCI pour votre travail, le don que vous nous faites est inestimable .
43 ans pas d'étude au compteur ... mais grâce à vous le moyen d'appréhender ce monde où l'omniprésence mathématique se descelle dans tous les détails de la nature.

Merci encore.

Fred-

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour


pas de vidéo ? installez adobe flashplayer        pas de cours écrit ? installez acrobat reader