]]>

proportionnalité


11 Commentaire(s):

At 17/8/09 22:11, Anonymous Anonyme a écrit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 26/5/11 20:45, Anonymous Anonyme a écrit...

merci pour tous ces cours mais est ce que il peut avoir du lycée même si j'ai 12 ans.

 
At 28/12/11 15:57, Anonymous Anonyme a écrit...

ces cours sont tres utile a tous les enfants et tres important pour moi et pour les autres.

 
At 6/2/12 15:55, Anonymous Anonyme a écrit...

merci pour ce cours tellement clair, et bien fait une maman

 
At 21/5/12 22:23, Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour. d'après ma petite réflexion: Si on prend une feuille de largeur a et de longueur b, alors la condition pour que, en la coupant en deux, on obtienne le même rectangle en plus petit, nous donne l'équation a²=b²/2. Maintenant, une fois qu'on sait cela, pourquoi Léonard de Vinci a-t-il choisie la valeur 21 pour a ? Y-a-t-il une raison?

 
At 26/5/12 07:52, Blogger Philippe Mercier a écrit...

Ce rapport entre longueur et largeur est le nombre d'or. Léonard de Vinci a étudié les proportions du corps humain et aurait trouvé une analyse harmonique autour du nombre d'or.
Penchez vous sur ce sujet pour trouver des informations sur cette question très intéressante.
A bientôt sur le site !

 
At 5/12/12 15:57, Anonymous Anonyme a écrit...

Je n'ai jamais fait de commentaire mais sur cela, je vous remercie pour ce beau travail

 
At 24/4/13 18:30, Anonymous Isabelle a écrit...

Merci infiniment pour ce cours extrêmement clair pour toutes les générations.
Bien à vous
Isabelle

 
At 22/5/13 08:45, Blogger Christine Cremades a écrit...

Merci, merci, merci, j'espère que ma fille qui commence à avoir des problèmes en math, appréciera votre manière d'expliquer autant que moi !
Christine.

 
At 28/5/13 21:13, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci pour votre travail qui aide des centaines d'élèves...bravo et encore bravo !!

 
At 2/4/14 18:05, Anonymous Anonyme a écrit...

Merci beaucoup!!!
mon père m'oblige a travailler sur votre site :/

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour


pas de vidéo ? installez adobe flashplayer        pas de cours écrit ? installez acrobat reader